Le pouvoir des marques
Aujourd'hui, ces marques ont une puissance qu'il est difficile de mesurer. Il devient indispensable pour beaucoup de personnes d'être habillées avec du Ralph Laurent, ou du Eden Park. L'image, l'appartenance et le paraître sont de nos jours des notions qui dirigent le monde.
Je vous propose d'écouter une chanson écrite par Mr Jean-Jacques Goldman:
Les choses (album "dans avec les pieds")
Cette chanson nous montre bien l'asservissement actuel aux marques. Il faut être comme ceci, ressembler à quelqu'un, être semblable. Mais, alors que nous naissons tous différents, pourquoi vouloir tous se ressembler? Pourquoi ne pas prôner la diversification et le mélange des cultures plutôt que de se fondre dans un tout unique? Une masse homogène?
Et je ne parle même pas de l'importance de ces notions chez les jeunes et les ados??? Comment peut-on trouver sa personnalité si l'on s'habille comme, on fait pareil, on se sent comme......Sinon, on n'existe pas.
J'espère que vous comprendrez que le paraître n'est quune partie de l'être et comme dirait Shrek, il faut toujours éplucher l'oignon afin de trouver la perle rare. Aladin n'est-il pas lui aussi un diamant d'innocence sous ses airs de voleur?
Be like you want, do what you think !!!