Le pouvoir des marques

Publié le par delamare

        

              

Aujourd'hui, ces marques ont une puissance qu'il est difficile de mesurer. Il devient indispensable pour beaucoup de personnes d'être habillées avec du Ralph Laurent, ou du Eden Park. L'image, l'appartenance et le paraître sont de nos jours des notions qui dirigent le monde.

Je vous propose d'écouter une chanson écrite par Mr Jean-Jacques Goldman:

Les choses (album "dans avec les pieds")

Cette chanson nous montre bien l'asservissement actuel aux marques. Il faut être comme ceci, ressembler à quelqu'un, être semblable. Mais, alors que nous naissons tous différents, pourquoi vouloir tous se ressembler? Pourquoi ne pas prôner la diversification et le mélange des cultures plutôt que de se fondre dans un tout unique? Une masse homogène?

Et je ne parle même pas de l'importance de ces notions chez les jeunes et les ados??? Comment peut-on trouver sa personnalité si l'on s'habille comme, on fait pareil, on se sent comme......Sinon, on n'existe pas.

J'espère que vous comprendrez que le paraître n'est qu’une partie de l'être et comme dirait Shrek, il faut toujours éplucher l'oignon afin de trouver la perle rare. Aladin n'est-il pas lui aussi un diamant d'innocence sous ses airs de voleur?

Be like you want, do what you think !!!

 

Publié dans Reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog; moi aussi je suis chez over blog et j'y ai un blog sur le marketing ;))<br /> Pour ajouter mon com, c certain, ce n'est pas une marque qui peut améliorer ce que l'on est à l'intérieur, mais en tant qu'accro du shopping et fashion victim, je ne peut me passer. Par contre, un autre débat est l'invasion de la blogosphère par les marques. Un exemple réussi est celui de celio et de son blog vousleshommes.com, n'hésite pas à t'y rendre ;))et à visiter mon blog également ;))<br />
Répondre
D
Je ne critique pas, je fais simplement une constation et j'aimerai que le paraitre passe toujours en Second plan....c'est tout....Il faut juste ne pas devenir esclave d'une simple image!
Répondre
P
Je n'aime pas trop critiquer ceux qui achent "des marques", car c'est leur choix et leur vie les pousse à en acheter.<br /> MAIS je suis contre ceux qui achetent des "fausses" marques (contrefacons, ...) La c'est le pire du ridicule à mes yeux (la "qualité" au "service du bon marché") RI-DI-CU-LE
Répondre