ESCP-EAP

Publié le par delamare

C'est une première qui fait du bruit à la CCIP (Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris) depuis quelques jours: une actrice de films pornographiques va effectuer sa rentrée en première année de l'ESCP-EAP en septembre.
L'ESCP-EAP est une des Grandes Ecoles de commerce françaises, située à Paris. C'est vendredi dernier que l'administration de l'école a appris que l'une de leurs candidates avait tourné dans des films pour adultes, provoquant un vent de panique à la CCIP.
Jacques Humert de la CCIP explique: "Il n'est pas de bon ton d'accueillir dans un de nos établissements une telle personne. Nous allons voir quelles mesures nous devons prendre avec l'intéressée, qui a somme toute réussi le concours". La candidate, en liste d'attente, a des chances d'intégrer l'établissement selon une élève de l'ESCP: "si elle est dans les 850 premières, en principe ça devrait passer!".
La jeune étudiante de 19 ans, qui sévit dans le X sous le nom de Bulle, a déjà une dizaine de films à son actif. Elle a refusé de répondre à toutes questions.

Les questions que je me pose sont les suivantes:

En quoi ses actions personnelles devraient-elles rentrées dans les critères de séléctions pour une école de commerce ?
Quel serait le droit de l'école de refuser une candidature sous cause d'activités personnelles qu'elle considère déplacées?
Réalité ou buzz marketing ?

Publié dans Coquine-marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article