Buzz sur constitution

Publié le par delamare

Voila, c'est fait. Les Français ont exprimé leurs points de vue mais je pense qu'ils n'ont pas voté pour ou contre la constitution mais contre le gouvernement actuel et son président.

Je tiens aussi à préciser que je ne me considère ni de gauche, ne de droite, mais j'écoute les personnes et surtout je pense: action - réaction. On n'est pas nombreux d'ailleurs....

Une des notions les plus importantes en tant que pays fondateur de l'Europe est l'image que l'on va donner en tant que nation.Et bien les français ne seront pas très bien vue par le reste du monde:

On ne veut pas trop travailler: Vive les 35 heures

On ne veut pas non plus travailler trop longtemps: Pas après 60 ans

On ne veut pas faire avancer l'Europe.

Et surtout on s'exprime sur un texte que l'on ne comprend pas.............

Personnellement je ne comprend pas pourquoi les gens ont refusé un traité qui est sur tout les point meilleurs que celui de Nice.

J'espère juste que les autres pays comprendront que ce vote est un vote d'ignorance et non de réaction anti-Europe et Anti-intégration.

PS: On était 6 à fonder l'Europe et aujourd'hui, on va sûrement dire: Vive la France, elle recule, pourvue que cela soit pour mieux sauter.... 

Je tiens aussi à souhaiter bonne chance à Chirac qui devra défendre nos intérêts après avoir pris une énorme claque en tant que Président. C'est bien pour l'image de puissance de la France. Tous ensemble .............et chacun pour soit on dirait!!!

Publié dans Actualité-marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bien ce débat!!!<br /> Mais il faut regarder le traité de Nice que l'on va donc garder.<br /> N'est-il pas moins intéressant pour les Français et nous Européens?
Répondre
V
Pouur répondre à Kant.<br /> Avant de dire que les partisans du Non sont sont les fachos, les royalistes et les coco radicaux........Tu devrais analyser un peu + la situation.<br /> <br /> Ce référendum dépasse de loin les étiquettes politiques, les electeurs ne se retrouvent pas dans les consignes des partis, comme aux au PS où la majorité des électeurs a voté non, pareil pour les écolos et une partie des électeurs de l'UMP.<br /> Il ne faut pas confondre les électeurs du NON avec les partis representatifs du NON !<br /> . Ce résultat dépasse de loin l'appartenance à un parti politique, les électeurs se sont exprimés démocratiquement. A l'intérieur même de chaque parti politique de gauche comme de droite il y a des électeurs des 2 camps.Ce résultat est le reflet d'un ras le bol d'une politique libérale est d'une croissance en berne.<br /> Donc non , les électeurs du non ne sont pas des cocos, des extremistes.<br /> Et pour info, au parlement européen, le parti Européen d'extreme droite soutient le oui à la constitution ( tu peux vérifier ! ) Et c'est pas pour cela que les partisans du oui sont extremistes !<br />
Répondre
K
Je ne dirai qu'une seule chose: les partis politiques partisans du "non" sont les fachos, les royalistes et les coco radicaux. Belle image (tronquée) de notre politique...
Répondre
H
Je suis très contente d'être la deuxième à poser un commentaire sur ce blog; enfin le sujet n'est pas là... Moi, en belgique déjà depuis 3 ans, je vis l'actualité française via l'info belge et c souvent très rigolo leur façon de parler de "mon" pays... Ce matin je me suis réveillée avec la radio qui me disiat que le "non" était passé avec 55%, j'ai bien ri jaune (un peu stréssé par mon premier jour d'exam)!! Et je me suis dit la même chose que toi, on est vraiment des a-bru-tis! le français ne sait jamais pourquoi il vote mais toujours contre qui, contre quoi... Moi qui ait essayer de suivre la situation (je n'ai tout de même pas lu la nouvelle constitution), je me suis seulement mis dans la peau d'une belge. Et oui c'est ça d'avoir les infos en belge on commence à penser comme eux. Et bien j'aurai voter oui pour les défauts et les qualités de cette nouvelle constitution(je n'ai hélas pas fait toutes les démarches, hyper-super-chiantes, pour donner ma voie à quelqu'un; je sais c'est nul!!), un élément très important dans la fédération de cette si jeune Europe.<br /> <br /> Une question me troppe en tête depuis un moment: Mais comment allons nous faire, européen, pour vivre avec autant d'"Europes" différentes, celle des pays, de la monnaie, de la constitution...???<br /> <br /> Autre sujet, je tiens à te féliciter pour ce blog mon très cher Thierry, c'est un moyen de communication que j'apprécie beaucoup. Encore félicitation pour ce nouveau Bébé!!
Répondre
D
Merci d'avance pour avoir posté le premier commentaire.<br /> Même si nos avis divergent, je pense néamoins que certains points de cette constitution ne sont pas parfait mais ils sont plus avantageux que le traité de Nice.Il aurait fallut donner aux Francais l'ancien traité pour qu'il puisse juger correctement.<br /> Je cite: "les délocalisations sans nécéssité qui visent à enrichir une minorité de gros patrons et à féodaliser l'europe."<br /> Perso, les délocalisations sont une obligation sinon, il faut revoir la fiscalité française afin d'attirer les capitaux et non les rejeter.<br /> Mais la notion la plus importante et le vision que les français ont donné....des faigniants, des contestataires et personnelement, on va attendre au moins deux ans avant qu'un nouveau traté apparaisse et je ne sais pas combien de temps pour qu'il soit ratifi&é par tous.<br /> Alors vive le traité de Nice,non????<br /> <br /> Je tiens à remercier tout ceux qui vont s'exprimer car seule la discution est la voie pour la réussite de l'Europe,alors Merci.<br />
Répondre