Le Web 2.0

Publié le par thierry delamare

Vous en avez surement entendu parler du Web 2.0. Phénomène médiatique ou réelle avancée technologique ? Une chose est sûre, le Web 2.0 nous permet d’avoir des applications à la carte et surtout gratuites !! Pour résumer, pour comprendre ce nouveau web, il faut 3 ingrédients :

  • Le poste client
  • L’application
  • L’indexation

Par l’intermédiaire de cette formule miracle, nous pouvons désormais avoir un résultat très appréciable, un web sur mesure, personnalisé et plus rapide, permettant de retrouver toutes ses informations en 1 clic.Une des informations que l’on entend un peu moins sur le Web 2.0 est qu’il s’agit surtout d’une opération marketing bien menée car la technologie n’est pas toute récente.Techniquement, chaque clic de l’internaute correspond à une requête transmise à un serveur distant.

Pour gagner du temps, le navigateur (Internet Explorer, Fire fox, et les autres) va monter en puissance et exécuter en local sur le poste client tout ou partie des traitements. 

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose d’aller faire un petit tour sur le site Netvibes, qui propose une page personnalisable pour regrouper des services : sites favoris, blog, comptes email, module de stockage en ligne, lecteur de podcast etc…Actuellement en test et en accès gratuit, ce service est proposé en 50 langues. 

Les bons coins du Web 2.0 : 

Google, qui a racheté Writely, permet d’éditer, de stocker et de partager ses documents en ligne. Plus d’informations ICI. 

Tester le dernier service de MSN au travers de Virtual Earth. 

Découvrez Windows Live Mail. 

La surveillance des blogs en un clin d’œil. 

Testez la version Bêta de Flickr pour gérer et partager vos photos. 

Vous souhaitez partager un calendrier, alors CalendarHub est fait pour vous.

Publié dans News-marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Merci tout d'abord pour ta présence sur mon blog:).Il est vrai que le web 2.0 est pas mal connu d'un certain type de population mais cet article est née d'une demande de plusieurs personnes qui voulaient comprendre et qui souhaitaient avoir des liens afin de voir réellement ce que l'on pouvait faire avec.<br /> Mais je suis loin d'être un expert, donc désolé si l'information n'est pas à la hauteur de tes attentes.<br /> Au fait, ton blog est très sympa.:)<br /> Juste une info, pour le cv, il ne faut pas indiquer cinéma, cette notion reste beaucoup trop large, mais plutot comédie francaise, cinéma asiatique moderne.....etc Il faut cibler car un recruteur passe en moyenne 12 secondes sur un cv, so :(<br /> A bientôt j'espère.<br /> Thierry
Répondre
E
Pas grande nouvauté donc...dommage.
Répondre